Actualités
Présentation du FESTIVAL DES VOCATIONS 13 sept. 2019 à 18h30

Présentation du FESTIVAL DES VOCATIONS de Mirmande
« Réenchanter le travail par le talent »
par l’Association Les Chemins du Faire, en présence de Benoît Maclin, maire de Mirmande.
13 septembre 2019 à 18h30
Salle des fêtes de Mirmande
Mirmande accueillera au printemps 2020 la première édition d’un festival nouveau et original.
Conçu pour les jeunes en quête d’orientation et les adultes en désir de reconversion, le FESTIVAL DES VOCATIONS réunira à Mirmande des professionnels de toutes catégories - artisans, techniciens, médecins, agriculteurs, soignants, juristes, éducateurs, etc. - désireux de faire partager une vocation commune. Première édition (Pentecôte 2020) : la vocation de RÉPARER.
L’ambition du Festival : réenchanter le travail, aujourd’hui bien morose, en remettant au centre le TALENT, par-delà les diplômes, les sections et les catégories. Au menu : ateliers divers, témoignages croisés, témoignages en solo de reconversions inspirantes, tables rondes, jeux collectifs, spectacles, activités destinées au public scolaire...
Vous êtes habitant de Mirmande ou de ses environs : vous êtes curieux d’en savoir davantage ? Vous avez envie de participer à ce projet ? Mobiliser des contributeurs ? Etre bénévole ? Tout simplement, en savoir davantage ?
Vous êtes un hébergeur, un restaurateur, un producteur, un entrepreneur de Mirmande ou de ses environs : vous êtes intéressé pour soutenir le festival, pour participer à l’organisation et à l’accueil des participants ?
Rendez-vous le VENDREDI 13 SEPTEMBRE à 18h30 à la salle des fêtes de Mirmande, pour une présentation suivie d’un pot amical.
Renseignements : 06 80 61 09 18 - contact@vocationslefestival.com - www.vocationslefestival.com
Si vous êtes intéressé mais pas disponible le 13 septembre, n’hésitez pas, contactez-nous.
EN BREF
Première édition du Festival : 30, 31 mai, 1er juin 2020.
Thématique : « RÉPARER », parrainée par Matthew B. Crawford, auteur d’«Éloge du carburateur ».
Avec le physicien philosophe Étienne Klein, le fondateur du Samu Social Xavier Emmanuelli, le charpentier philosophe Arthur Lochmann, le prix Goncourt 2011 Alexis Jenni, l’association L’Outil en Main, le 8FabLab de Crest, l’acrobate Chloé Moglia…